Menu

Qui suis je

Bonjour à tous,

Histoire de s'amuser un peu, voici mon blog.

Depuis toute petite j'ai toujours fait du sport. Après la danse classique, le tennis, le foot,... il y a eu LA révélation : le basket. Résultat : 10 ans en club + beaucoup d'autres en loisirs.

Moults années plus tard, il arriva ce qui arrive à beaucoup : la blessure et l'interdiction de rejouer à ce niveau (aux portes de la N3...)

Comment occuper tout ce temps libre ???

En décembre 2012, "légèrement" influencée, je (on ?) me lance un pari fou : courir un semi marathon pour mes 30 ans avec un handicap majeur : je n'ai jamais fait de running.
Les premières sorties sont laborieuses... courir 3km sur tapis à 9km/h est déjà un exploit ! Cependant, je ne baisse pas les bras (ce n'est pas vraiment le genre de la maison). Sur de TRES bons conseils, je commence à structurer l'entraînement et les résultats sont visibles très rapidement. Moi qui détestais la course à pied (surtout au collège autour du terrain de foot... beurk) je comprends maintenant les gens qui en sont accros. Je n'en suis pas encore là mais qui sait ...

Après avoir boucler les 10km l'équipe en juin puis les 20km de Paris en octobre 2013, le semi de Paris en mars 2014 je me suis attaquée à la distance reine : le marathon en avril 2014. Le pari est donc gagné j'ai couru un (semi) marathon à 30ans.

Après ? Je ne sais pas encore ... et si je pouvais faire partie de la famille des cent bornards ?...

Je ne suis qu'une maman comme beaucoup d'autres. Je préfère juste ma paire de running à mes aiguilles à tricoter et mes séries TV.
Un jour viendra je ne pourrais ou ne voudrais plus mais .... c'est pas pour demain. Alors en attendant, je brûle de la calorie non pas pour maigrir mais juste pour le fun ! Parce que OUI le sport c'est fun !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire