Menu

Semi de Boulogne

16/11/2014 : Semi de Boulogne-Billancourt






Engagé de dernière minute sur le marathon de Nice-Cannes, Gui2 (alias Londs Runner) a eu la gentillesse de me donner son dossard pour ce semi.






Je m'en vais rejoindre une longue liste d'amis et accolytes : Xavier, Chris, Camillo, Vanessa, Guillaume, Alexis, GregOhRit et j'en oublie certainement beaucoup. Certains se sont préparés comme des acharnés d'autres beaucoup moins. Pour ma part, la consigne a été : 21km @AS42 donc en 2h.
"un peu" juste question timing nous entendons le départ des premiers (Guillaume et GregOhRit) sur le chemin qui mène au sas.
Avec mon petit groupe de badistes nous nous plaçons avec les 2h. Le départ est lancé vers 10h07. Un petit coucou à Emilie et Mathis et c'est parti (RDV dans 2h !).









Dès les premiers hectomètres, nous ne sommes plus que 2. J'ai conseillé à Xavier (qui ne s'est pas entraîné) de rester avec moi les 2 premiers km histoire de ne pas partir trop vite (il n'a jamais couru de semi). Arrivés au 2e et par la même occasion à hauteur d'un meneur d'allure en 2h je le sens trépigner et lui indique "vas-y allonge la foulée sans avoir l'impression de forcer et bois bien à chaque ravito" (il joue trop souvent au chameau). Il s'éloigne donc. Me voilà seule.
Je fais la connaissance de Stéphane l'un des deux meneurs des 2h (il vaut 1h34 le monsieur). On essaie tous deux de surveiller le chrono afin d'être certains de passer dans les temps car à discuter on a vite fait d'accélérer sans s'en rendre compte.
5e km et 1er ravitaillement. Partie sans gel ni gatosport je prends quelques raisins secs mais surtout de l'eau. Nous sommes à 28'09" (-16"). On ralentit un peu pour que chacun puisse boire comme il le souhaite et on repart. Pia pia pia, pia pia pia. Au 7e, nous croisons le trio de tête. Ils en sont à bientôt 15km... Puis, des coureurs humains (bah ui les 3 précédents sont des extra terrestres). L'oriflamme des 1h50 et soudain Vava !!!! Elle a encore le sourire donc a priori jusqu'ici, ça va. Elle est devant le 1h55 donc son objectif doit être en bonne voie. Quelques mètres plus loin c'est Xavier "Allez ma Lolo !!" il est bien aussi au moment où on se claque la main. c'est cool de croiser tout le monde comme ça ! Arrivée à 7.5km c'est à notre tour de faire demi-tour et de croiser des plus lents. Je me cale à droite pour espérer apercevoir Chris et Camillo. Mission réussie ! Petit mot d'encouragement et zou, on continue.
Nous arrivons à LA difficulté de ce semi avec la côte du 10e. Avec Stéphane, nous avons de l'avance nous nous permettons donc de la prendre en "douceur". On passe l'arche des 10km à 56'13" (-37"). Petit tour très agréable dans le bois de Boulogne.
Retour sur les quais de Seine et 3e ravitaillement. Avec l'avance que nous avons, on s'arrête quelques secondes avant de redémarrer et passer le 15e à 1h25'04" (-11"). C'est à ce moment que je l'ai perdu de vue et me suis retrouvée aux côtés de Catherine, ma 2e meneuse d'allure des 2h. Bon bah, ça va me permettre de la connaître.
Les 6 derniers km vont se faire à encourager, à tirer ceux qui peinent. Ca fait plaisir de voir que je peux, moi aussi, être le moteur de certains. Après tout, j'en profite quand je joue le chrono alors ce n'est que le juste retour.
Je passe la ligne d'arrivée en 1h59'47". Difficile de faire plus sérieux comme chrono.
Merci encore à Londs pour le dossard.
Un grand bravo à tous les copains/copines mais surtout à :
Guillaume qui améliore ENCORE son RP sur la distance en 1h26'46"
- Vanessa qui gagne 3' sur Paris pour passer en 1h56'25" !!
- Xavier qui boucle son premier semi en 1h50'39"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire